CROCHET GILET COEURS

CROCHET GILET COEURSX

Aig 3,5 laine Pingoin 2,5 – 3      60 gr de laine      Crocheté en 3,5

https://lidiacrochettricot.org/points-crochet/point-coeur-en-relief/

 

 

Point fantaisie (X7 + 1) : 2 couleurs ex blanc et bleu

 

Il parait difficile mais la vidéo et si bien faite que vous prendrez plaisir à le crocheter et trouverez cela facile

RG 1 Bleu : tout en B ; mettre le fil dans un arrêt de mX

Rg 2 blanc : sans tourner l’ouvrage, on revient au début avec le fil blanc. Attacher une m, 3 ml (= 1 B), une autre b dans la m suiv : on a la bordure.

 Dans la m suiv * faire 3 B. Retirer le crochet, piquer dans le haut de la 1er B puis aller chercher la boucle de la dernière B et la passer en mc, la fixer en faisant 1 mc * : on obtient ainsi un popcorn. Croch 3 ml, passer 6 m et dans la 7ème recommencer 1 popcorn en croch de * à *. Croch 2 ml et dans la même m que le précédent popcorn, en faire un second, 3 ml, dans la 7ème m suiv croch 2 popcorn et ainsi de site. Term par 1 popcorn et 2 B. Couper le fil

RG 3 : on reprend le fil bleu en attente. Tourner le travail et croch : la bordure de 2 B, 1 mc sur le dernier pop-corn,  * 2 ml, 1 B dans la 3èe et 4ème m du rg bleu entre les cœurs en passant derrière les ml croch au rg avant entre les coeurs, 2 ml, 1 ms au centre du cœur* . Reprendre de * à *. Term par 1 ms sur le 1 :2 cœur du bout et 2 B.

4ème rg : tourner, 3 ml, 2 B sur les 2 premières B, * 2 B sous les 2 ml bleu du rg précédent, 2 b sur les 2 B suiv mais en enveloppant le fil blanc tendu entre les cœurs, 2 B sous les 2 ml bleu du rg précédent, 1 B au centre du cœur * . Reprendre de * à * et terminer par 1 B sur le ½ cœur et 2 B sur les dernières B.

Reprendre au RG 2

 

Empiècement

1er Rg : sur une chaînette croch 64 ms

R2 : 12 ms, 2 ml, 10 ms, 2 ml, 20 ms, 2 ml, 10 ms, 2 ml, 12 ms Rg 3 et les suivants : continuer en ms en augmentant à chaque fois dans les 2 ml des 4 coins.

A 8 cm de HT on forme les emmanchures comme suit :

Croch 21 ms, sauter 25 m, crocheter 36 ms, sauter 25 m, croch 21 ms. Total 84 m.

 Répartir au rg suiv 33 aug pour avoir 117 m

 

CORPS

On continue avec le point fantaisie mais en gardant, tout au long de l’ouvrage, 2 B à chaque bout.

J’ai crocheté 5 fois le point. Croch 2 rg de ms puis entourer tout le tricot de ms puis d’un picot en effectuant 3 boutonnières à droite ou a gauche selon que vous réservez ce tricot pour une fille ou un garçon.

 

Manches courtes

Relever 32 ms autour des emmanchures et croch 6 rgs de ms

 

 

(picot :  * 1 ms, 3 ml, 1 ms dans la première de ces ml, 1 mc dans la m suiv, dans la m suivant on reprend à * pour faire le tour du tricot et le bas des manches.

 

Il n’y a pas de couture à faire, coudre juste 3 boutons

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×