BEBES EN COUVEUSES 28 - 30 semaines

Ensemble pour bébés en couveuses : 28 - 30 semainesXx

échantillons 10/10 cm : 26 m, 36 rgs

jeu de 5 aig à deux pointes n° 3

CHAUSSONS SANS COUTURE : longueur 6 cm

Monter Très souplement (au besoin avec n° aig 3,5) 14 m et tric aig n° 3 au pt mousse.

Au 2ème rg, aug 1 m à chaque extrémité à 1 m du bord. Tric 3 cm (14 rgs) mais au 14ème rg, dim 1 m à chaque extrémités à 1 m du bord et garder en attente.

Avec une autre aig  relever 14 m sur le grand côtés(sur le montage des m) et avec deux autres aig relever 6 m sur chacun des petits côtés du rectangle. Tric en rond 4 tours de pt mousse en commençant par le rg env. On a 2 barres mousse

Pour obtenir le pt mousse lorsque l’on tricote en rond il faut tric 1 tour en m end puis 1 tour en m env. Par contre pour le jersey, ce sont toujours des m end)

Dessus de pieds : tric en va et vient, en jersey, sur les 6 m du petit côté (les autres restent en attente) MAIS A CHAQUE TOUR TRIC ENS la 6ème m du rg avec la 1er des m en attente : ceci 3 fois de chaque côté (ne pas tricoter à chaque fois que l’on tourne la 1er m du rg). On a toujours 6 m sur cette aig.

Languette : continuer sur ces 6 m. Tric 2 rgs jersey  puis aug de chaque côté 1 m à 1 m du bord, tous les deux rgs, 2 fois. Tric encore 4 rgs pt mousse et rabattre.

Tige : tric en va et vient jersey : reprendre les 28 m en attente, dim 1 m à chaque extrémité à 1 m du bord 3 fois.  (A) La 1er et la dernière m va être tricotée ens avec une m que l’on prélève sur le côté de la languette, ceci 3 fois (on s’arrête juste avant les 4 rgs de mousse de cette languette). Tric 1 rg de trou-trous sur ces 28 m (1m end, * 1 jeté, 2 m ens end, 2 m end * term 1 jeté, 2 m ens end, 1  end) puis 3 rgs jersey.

Reprendre les autres aig et relever 6 m sur le dessus de la languette (sur le 3ème rg de celle-ci), et 6 m de chaque côté de la tige (au niveau de m reprises en (A). Tric en rond 4 rgs jersey et rabattre très souplement.

Arrêter les fils et passer un ruban ou une cordelière dans les trous pour resserrer le chausson et le fermer

(penser à attacher le lien par un petit point pour qu’il ne soit pas perdu pendant les lavages)

BONNET

Entièrement en côtes pour qu’il soit bien élastique et s’adapte à toutes les têtes

Monter 64 m  sur le jeu de 4 aig et tric en rond pendant 12 cm en côtes 1X1 ou 2X2 .

Tric jersey en dim tous les 2 tours comme suit

n  * 3 m end, 2 m ens end *

n  * 2 m end, 2 m ens end *

n  * 1m end, 2 m ens end *

n  Toutes les m deux par deux

n  Encore toutes  mes m deux par deux  puis passer toutes les m par-dessus la dernière pour fermer et tric cette m. Arrêter les fils

 Pour celles qui ne savent pas tric en rond, suivre les explications en tric sur deux aig et coudre la couture à points invisibles

MOUFLES

Pour éviter qu’ils ne se griffent ou accroche les perfusions, des petites moufles à la taille de leur mains minuscules

Monter 26 m . Tric 8 rgs côtes 1X1, 1 rgs de trou-trous, 1 rg env

tric jersey  8 rgs puis dim comme suit :

1 m end, 1 SS, 8 m end, 1 SS, 1 SS, 8 m end, 1 SS, 1 m end

1 m end, 1 SS, 6 m end, 1 SS, 1 SS, 6 m end, 1 SS, 1 m end

Tric toutes les m deux par deux sur tout le rg  et passer toutes les m par dessus la dernière  pour fermer

Coudre la moufle et fabriquer un lien (Chaînette de 90 ml avec une laine n° 4, par ex) 

Fixer le lien par un petit point

Commentaires (9)

1. francoise 09/07/2016

merci pour toutes ces créations et merci de nous en faire profiter en nous donnant les explications

2. PÉNÉLOPE 17 24/04/2016

Bonjour Madeleine ,
C'est toujours avec bonheur que je parcours vos superbes réalisations.
J'utilise beaucoup vos modèles et les suggère aux tricoteuses de notre "atelier tricot prémas " . J'ai vu que vous aviez des petites moufles, pour ces "petits canailloux " qui arrachent leurs sondes. Nous leur en faisons aussi ( à la demande d'une Maman) en coton, car ils les sucent...Merci encore pour vos modèles, qui nous sont fort utiles...

3. letort 26/05/2015

que de beaux modeles merci beaucoup pour tous ces petits loups

4. odile 07/02/2015

[url][/url]Bonjour , merci pour ce partage , je pense prendre quelque modèle je tricote pour une maternité. bonne journée et bon tricot. amitiés

5. ginette 28/01/2015

merci beaucoup pour ces modèles

6. PERINAUD 25/08/2014

très beaux ouvrages, je fais partie aussi d'une association pour bb préma... je pense prendre certains de vos modèles BRAVO !!!

7. marie 20/08/2014

merci beaucoup pour ce partage :)
marie bonne journée

8. mimie 20/08/2014

merci beaucoup Madeleine pour ce partage
bonne journée
bizzzzz
Mimiejavascript:void(0);

9. mamicoul 20/08/2014

superbe sans couture voila une bonne idée
merci beaucoup

×