ANGEVINE CROCHET COEURS

ANGEVINE CROCHET CŒURS 30-32 semaines (environ 40 cm)X

Laine Mondial Tissus, aig 3,5 – 4  Crochet 3,5 : 2 pelotes rose, 1 de blanc

Vidéo du point :

https://lidiacrochettricot.org/points-crochet/point-coeur-en-relief/

Point fantaisie (X7 + 1) : 2 couleurs (ex blanc et rose)

Il parait difficile mais la vidéo et si bien faite que vous prendrez plaisir à le crocheter et trouverez cela facile

RG 1 rose : tout en B ; mettre le fil dans un arrêt de m

RG 2 blanc : sans tourner l’ouvrage, on revient au début avec le fil blanc. Attacher une m, 3 ml (= 1 B), une autre b dans la m suiv : on a la bordure.

 Dans la m suiv * faire 3 B. Retirer le crochet, piquer dans le haut de la 1er B puis aller chercher la boucle de la dernière B et la passer en mc, la fixer en faisant 1 mc * : on obtient ainsi un popcorn. Croch 3 ml, passer 6 m et dans la 7ème recommencer 1 popcorn en croch de * à *. Croch 2 ml et dans la même m que le précédent popcorn, en faire un second, 3 ml, dans la 7ème m suiv croch 2 popcorn et ainsi de site. Term par 1 popcorn et 2 B. Couper le fil

RG 3 rose : on reprend le fil rose en attente. Tourner le travail et croch : la bordure de 2 B, 1 mc sur le dernier pop-corn, * 2 ml, 1 B dans la 3èe et 4ème m du rg bleu entre les cœurs en passant derrière les ml croch au rg avant entre les coeurs, 2 ml, 1 ms au centre du cœur*. Reprendre de * à *. Term par 1 ms sur le 1 :2 cœur du bout et 2 B.

RG 4 rose : tourner, 3 ml, 2 B sur les 2 premières B, * 2 B sous les 2 ml bleu du rg précédent, 2 b sur les 2 B suiv mais en enveloppant le fil blanc tendu entre les cœurs, 2 B sous les 2 ml bleu du rg précédent, 1 B au centre du cœur *. Reprendre de * à * et terminer par 1 B sur le ½ cœur et 2 B sur les dernières B.

Reprendre au RG 2

 

Faire une chaînette en fil rose pour obtenir 77 ms puis continuer avec ce joli point trouvé sur le net en conservant 2 B à chaque bout tout au long de l’ouvrage jusqu’à l’encolure.

A 33 cm de HT (j’ai 12 lignes de cœurs), sur un rg de ms répartir 33 dim. Il reste 40 m..

 Faire un second rg de ms, puis 1 rg de trou-trous en croch comme suit :   * 1 ms, 1 ml, sauter 1 m *. Répéter tout au long du rg.

Continuer en ms pour le capuchon sur 16 cm de hauteur.

 

Finitions : plier le haut du bonnet en deux et coudre.

Piquer le crochet dans un coin et effectuer un tour de ms tout autour du tricot. Croch ensuite un rg de picot tut autour ; * 1 ms, 3 ml, 1 ms dans la 1er de ces ml, sauter 1 m µ. Reprendre de * à * tout le tour.

Coudre le bas de l’angevine et le bas du devant sur 10 cm. Fermer le reste avec des pressions. Effectuer une cordelière et la passer à l’encolure dans les trou-trous.

 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×